Bien choisir
son type de pergola

La pergola permet d'apprécier l'extérieur en toute saison en apportant de l'ombre, de la fraicheur et en vous protégeant des intempéries. Mais comment choisir entre une pergola toile et une pergola à lames orientables, aussi appelée bioclimatique ?

  • Exemple de pergola toile

Les avantages des pergolas toiles

Les pergolas toiles vous permettent de régler facilement l'ensoleillement et la luminosité sur votre terrasse mais également dans votre intérieur. Pendant la mi saison, vous pouvez laisser les rayons du soleil vous réchauffer ou au contraire, les éviter complètement en plein été.

Équipées d'une toile technique élaborée, la protection solaire apportée par les pergolas toiles est très efficace. Assurez-vous de la présence de joints d'étanchéité et de rails, permettant aux eaux de pluie de s'écouler vers les gouttières, intégrées ou non à la structure, pour une étanchéité parfaite.

Très résistantes au vent et à la pluie, vous serez séduits par leur aspect modulaire, vous offrant une protection intégrale quand vous en avez besoin. Idéales également pour les grandes avancées, une seule toile peut être suffisante pour couvrir une grande superficie. Pouvant s'accessoiriser de fermetures latérales et d'un chauffage, vous pourrez bénéficier d'une pièce en plus, agréable toute l'année.

  • pergola bioclimatique ou pergola à lames orientables

Les avantages des pergolas bioclimatiques, à lames orientables

Constituées de lames en aluminium pouvant s'incliner selon les besoins, la pergola bioclimatique offre un confort optimal. De manière manuelle ou automatisée, vous pouvez gérer l'ensoleillement et la ventilation naturelle très facilement.
Ludiques, vous pouvez contrôler l'orientation des lames, le système d'éclairage, le chauffage ou encore les fermetures latérales.

Pouvant offrir un ombrage plus ou moins important selon l'inclinaison des lames, vous pouvez profiter durant chaque saison de votre extérieur. En été, vous régulez la chaleur et en hiver, vous bénéficiez pleinement de l'apport calorifique du soleil. Une installation perpendiculaire à la maison permettra d'ailleurs de conserver un maximum de luminosité chez vous.

Qu'elle soit à lames ou en toile, la pergola apporte un vrai plus à votre jardin. Avec des lignes design, dans deux styles différents, vous embellirez votre extérieur tout en l'appréciant en toute saison.



Les autres articles qui pourraient vous intéresser :

Qu'est-ce qu'une pergola bioclimatique ?
Conseils pour la construction d'une pergola ?
Pergola murale ou autoportée ?