Bien choisir
la toile de son store

La toile est un élément essentiel du store, tant pour son utilité que pour son esthétique. Présente pour vous protéger efficacement des UV, la toile de store peut également embellir votre façade. Pour bien la choisir, quatre critères sont à prendre en compte : l'utilité, l'esthétisme, la technicité et la durabilité.

  • Bc toile store

Le type de toile

Pour choisir la bonne toile pour votre store, définissez dans un premier temps son usage. Votre store va-t-il servir occasionnellement, régulièrement ou au quotidien ?
Une toile de qualité permet par exemple plus de fraîcheur en plein été, moins d'humidité en soirée et sera plus pérenne.

Disponible dans un grand choix de couleurs et de motifs, la toile acrylique est teintée dans la masse pour une meilleure tenue du coloris. Elle possède, par ailleurs, une bonne résistance à la déchirure, s'enroule sans plis et constitue un très bon isolant thermique. Certains traitements spécifiques peuvent être apportés, notamment pour la rendre déperlante, c'est à dire empêcher l'eau de l'imprégner. La toile acrylique est la plus répandue et peut se trouver en différents grammages.

Autre possibilité, la toile PVC microperforée qui s'avère très résistante, facile d'entretien et efficace thermiquement. Une toile technique permet de réguler la chaleur et la lumière dans votre intérieur mais vous protège également du vis-à-vis.

Le style de la toile

Véritable objet de décoration, votre store doit s'harmoniser avec votre façade. Avec un large choix de couleurs et de motifs, les possibilités sont infinies et vous pourrez à coup sûr trouver votre bonheur. Sachez que la teinte peut influer sur la protection solaire. Alors que les couleurs foncées vont stopper les UVA et les UVB, apporter de la chaleur et tamiser la luminosité, les couleurs claires vont permettre de conserver une bonne luminosité, tout en laissant passer plus de chaleur.

Un seul mot d'ordre, faites-vous plaisir tout en gardant à l'esprit le confort souhaité.