Bien choisir
les dimensions de son store

Vous avez envie d'installer un store sur votre balcon ou sur votre terrasse mais vous ne savez pas quelles dimensions prévoir ? Pour être efficace, la taille d'un store doit parfaitement s'adapter à votre extérieur. Bien que l'idéal reste de faire venir un professionnel, voici quelques éléments de réponse.

Les critères importants pour déterminer les dimensions de son store

Commencez par tenir compte de l'espace extérieur dont vous disposez (terrasse, jardin, balcon...) et de son orientation. Est-il plein soleil ? Soumis à des bourrasques de vent ? Lorsque le store est déployé, il interfère avec la course du soleil et projette sur votre sol une ombre portée. En fonction de vos besoins, comme avoir la possibilité de laisser la table extérieure toute la journée à l'ombre ou au contraire conserver certaines plantes en pleine lumière, vous pourrez déterminer les dimensions de l'ombre portée souhaitée.

Pensez également au type de fixation pour votre store : sera-t-il au dessus de la fenêtre ou encore au plafond ?

Enfin si vous habitez dans un immeuble, vérifiez auprès de votre copropriété la règlementation concernant les stores. Certains syndics imposent un type de store et une couleur de toile pour tous les habitants.

  • Noailly1

Prendre les mesures de son futur store

Afin de mesurer la hauteur, vous devez connaître l'avancée de votre store. C'est en effet ce qui va définir l'emplacement au dessus de votre fenêtre ou de votre porte-fenêtre. La présence de volets doit bien sûr être prise en compte.

Concernant la largeur, mesurez la surface ombragée désirée et l'avancée souhaitée sur votre sol ainsi que la dimension de votre mur et le nombre d'ouvertures à couvrir. Veillez à dépasser d'environ 1 m de chaque côté afin de bénéficier d'une meilleure protection.

Pour un résultat optimal, n'hésitez pas à vous renseigner et à demander conseil auprès de votre revendeur agréé.