fbpx
Bien choisir sa pergola

Aménager votre terrasse de restaurant avec les pergolas Coublanc

Aménagez et sublimez la terrasse de votre restaurant avec les pergolas et les stores Coublanc

 

 

Vous êtes un professionnel de la restauration, de l’hôtellerie et vous souhaitez proposer à votre clientèle une ambiance chaleureuse et accueillante qui signe la singularité de votre établissement. Votre objectif, aménager un véritable espace réceptif extérieur de qualité, protégé de la pluie, du vent ou des rayons de soleil, tout en apportant une touche d’élégance et de design épuré à votre terrasse. Les bonnes raisons de recourir aux stores bannes avec toile textile, ou aux pergolas en aluminium Coublanc pour sublimer l’extérieur de votre restaurant ne manquent pas. Outre les bénéfices en termes de confort pour vos clients, vous créez une zone de restauration additionnelle agréable à vivre, parfaitement dimensionnée au regard du nombre de couverts potentiels. En solo ou accolées, équipées de stores verticaux (stores ZIP avec toiles techniques), les pergolas Coublanc offrent des solutions d’aménagement personnalisées, quelle que soit la configuration de votre terrasse. Leur grande modularité, les diverses options proposées vous assurent un produit personnalisé et utilisable une grande partie de l’année. Vous avez l’assurance de poursuivre votre service même par temps de pluie. Tour d’horizon d’un produit 4 saisons précisément adapté aux besoins et contraintes des CHR.

 

 

Adaptez la taille de votre pergola à votre nombre de couverts

 

Votre restaurant dispose d’une terrasse-jardin ou d’une terrasse plus traditionnelle et vous souhaitez équiper cet espace extérieur de façon harmonieuse et confortable, afin de proposer davantage de couverts. La configuration architecturale et l’emplacement de votre café ou de votre hôtel sont spécifiques (bâtiment historique, classé, implantation en centre-ville) et vous ambitionnez d’apporter plus de confort et d’esthétique à votre terrasse, sans pour autant dénaturer le paysage visuel, ni l’environnement. La très grande modularité et le design raffiné des pergolas Coublanc, offrent des solutions techniques fonctionnelles et précisément adaptées à chaque besoin, tout en combinant qualité, design et élégance.

 

 

Soyez l’architecte de votre terrasse, optimisez l’attractivité de votre CHR

 

L’aménagement d’une terrasse ne s’improvise pas ! Selon la taille de votre espace extérieur, l’orientation cardinale de votre restaurant, mais également son implantation, sur cours, sur rue, en espace rural, semi-rural ou urbain, les besoins varient. En outre, l’architecture de votre commerce peut venir rajouter des contraintes additionnelles qu’il va vous falloir prendre en compte. Créer un espace extérieur personnalisé et protégé qui vous permet d’optimiser votre nombre de couverts, tout en apportant ce charme si particulier qui fait mouche auprès de vos clients, sont assurément des leviers puissants pour optimiser la rentabilité et l’attractivité de votre établissement. Les pergolas Coublanc offrent également une grande modularité de tailles, avec des dimensions de 2 mètres de largeur pour une avancée de 2 mètres, jusqu’à 7 mètres de largeur en un seul tablier de lames ou de toiles, pour les terrasses plus étoffées.

Équipez votre pergola avec des stores verticaux

 

Selon vos besoins et vos envies, il est tout à fait possible d’équiper les côtés de votre pergola avec les stores verticaux Coublanc. Notre modèle Espalis est un modèle de store ZIP spécifiquement pensé pour apporter un confort additionnel à votre véranda. Grâce aux toiles techniques de ce store (toile PVC ou en fibre de verre), votre espace extérieur bénéficie d’une protection renforcée contre les intempéries. Et si pour aménager votre terrasse vous préférez opter pour un store banne en toile acrylique, plutôt que pour une pergola, les stores classiques de protection solaire Coublanc (Cerize, Bruyère, Sornin), vous proposent des alternatives intéressantes et variées.

 

 

 

Accolez plusieurs pergolas et couvrez des espaces extérieurs plus grands

 

Lorsque la terrasse à aménager est d’une dimension plus conséquente, ou plus atypique et que la surface à couvrir se répartie sur différents espaces externes proches, accoler plusieurs pergolas est une solution astucieuse et très fonctionnelle. Ainsi en vous décidant à associer des pergolas afin de disposer de plusieurs toitures qui pourront être manœuvrées indépendamment, vous allez pouvoir bénéficier de dimensions allant de 2 mètres jusqu’à l’infini. Le tout dans un design homogène et stylé pour un rendu esthétique, moderne et raffiné. Vous combinez praticité et élégance, utilité et modularité. Une attention toute particulière devra être toutefois portée aux nombres de poteaux utiles. En effet, traditionnellement, les pergolas proposent 4 poteaux dans les angles, ou encore 2 poteaux en face avant, la pergola étant fixée au mur du bâti. Cependant, si votre restaurant est équipé de plusieurs pergolas accolées, ne faites pas l’économie de poteaux pour obtenir une structure ultra légère. Les poteaux ont deux fonctions essentielles : évacuer l’eau de pluie et garantir la bonne tenue de la structure, surtout si la vôtre fait entre 5 et 7 mètres de large. Nos experts Coublanc, spécialistes de la pergola modulaire en aluminium sauront vous apporter des solutions sécurisées et même très créatives. Ainsi, ajouter des poteaux supplémentaires à votre pergola vous permettra par exemple de créer un effet d’optique des plus intéressant, tout en cloisonnant visuellement vos espaces.

 

 

Pergolas XXL, pensez à vérifier les autorisations administratives

 

Une fois votre projet d’aménagement pour la terrasse de votre CHR clairement posé, le choix de la bonne dimension et modularité définis, il conviendra de vérifier que votre pergola ne soit pas soumise à des autorisations de travaux, voire même à un permis de construire. En effet, dès lors que la taille de votre pergola devient importante, des démarches administratives s’avèrent nécessaires. Ici aussi les conseils professionnels des experts Coublanc vous garantissent un accompagnement tout en clarté et confort.
Les pergolas Coublanc même dans des dimensions plus larges restent entièrement démontables en cas de vente de votre restaurant, café ou hôtel.

La pergola bioclimatique Coublanc, une pergola 4 saisons

 

Protéger des rayons du soleil, assurer un confort d’utilisation de votre terrasse même par temps humide ou venté, voici quelques-uns des atouts de la pergola bioclimatique Vermont et des pergolas toile Vermont. L’extérieur de votre établissement reste accessible et agréable à vivre pour vos clients une grande partie de l’année. Résultat, vous pouvez maintenir le service, même quand la météo se fait un peu plus capricieuse, pas de perte d’espace ni de chiffre d’affaire. Même si votre pergola n’est pas une véranda 100% étanche et hermétique, vous obtiendrez une protection des plus efficaces, au cas ou la pluie et le vent viendraient à tourner. Quant aux UV piquants et aux rayons de soleil aveuglants en saison estivale, vous bénéficiez également d’une protection beaucoup plus efficace qu’avec de simples parasols ou des stores bannes. Et par le côté design ultra contemporain offert à n’en pas douter, votre espace extérieur gagne en personnalité et style.

 

 

Des options spécialement pensées pour les CHR

 

Coublanc votre fabriquant français et écoresponsable de stores et pergolas propose aux restaurateurs, cafetiers et hôteliers des options spécifiques afin d’améliorer la protection de votre terrasse. Que votre pergola soit équipée d’une toiture à lames orientables ou d’une toile rétractable, vous trouverez la solution Coublanc qui répondra précisément à votre contexte et besoin. Ainsi les stores ZIP (verticaux) pourront venir équiper les côtés latéraux de votre pergola, si toutefois vous désirez une protection supplémentaire. Leurs toiles techniques en PVC ou en fibre de verre assurent un confort optimal. Vous aurez par ailleurs si vous le souhaitez la possibilité d’avoir une fenêtre cristal transparente dans la toile du store ZIP. Double bénéfice : votre clientèle est protégée et la visibilité vers l’extérieur et l’intérieur est optimisée. Vous gagnez en style et en respiration visuelle.

Alors pour que votre pergola Coublanc tienne la promesse d’un produit 4 saisons, il s’avère pertinent de suivre les conseils de votre installateur. Professionnel aguerri du métier, il saura vous recommander le choix du meilleur produit, avec les options les mieux adaptées à votre besoin.

Blog

Bien choisir sa pergola
Bien choisir entre un store et une pergola
Bien choisir sa pergola
Bien choisir son type de pergola
Bien choisir son store
Bien choisir la couleur de son store
© Coublanc 2021 - Mentions légales
Pilot'in