fbpx
Bien choisir sa pergola

Bien choisir entre pergola autoportée ou adossée

Pergola noire Coublanc maison bois (7)

Aussi pratique que tendance, la pergola est la solution idéale pour profiter de son extérieur toute l’année. Que vous optiez pour un modèle à toile ou une version bioclimatique, la pergola peut être autoportée, sur des pieds, ou murale, avec une partie en appui sur votre façade. Mais comment faire le bon choix ?

 

Cibler ses besoins

Il s’agit avant tout de s’intéresser à l’espace extérieur que vous souhaitez aménager. Est-ce une grande terrasse à proximité immédiate de votre maison, un coin situé entre deux murs ou les abords d’une piscine ?

Si vous souhaitez créer un espace de vie supplémentaire, accolé à votre maison, la pergola murale peut être privilégiée. Très élégante, elle s’intègre parfaitement à votre façade et ne nécessite un permis de construire qu’au delà de 40m² au sol, contre 20m² pour les autoportantes.

Si votre habitation forme un U, cette version permet de fixer directement la structure sur les deux murs, évitant ainsi l’installation de pieds.

La seule contrainte de la pergola murale est l’isolation par l’extérieur de votre maison. Vous pourrez alors privilégier un modèle autoporté, afin de préserver l’isolation de votre habitation.

Pour les implantations plus éloignées

Si vous avez envie d’aménager un havre de paix dans un endroit isolé ou simplement un peu plus éloigné de votre maison, la pergola autoportée est indispensable. N’ayant besoin d’aucun mur pour être installée, cette version offre une grande liberté, tout en conservant un maximum de confort.

Aussi cosy que design, la pergola autoportée peut également s’équiper de fermetures latérales vitrées ou en toile ; ainsi que d’un système d’éclairage et d’un chauffage, à condition de pouvoir amener l’électricité sur le lieu choisi.

Au final, le choix entre une pergola murale ou autoportée se fait aussi en fonction de vos goûts, pour embellir votre extérieur et bénéficier d’un endroit qui vous ressemble.

 

 

Blog

Bien choisir sa pergola
Bien choisir entre un store et une pergola
Bien choisir sa pergola
Bien choisir son type de pergola
Bien choisir son store
Bien choisir la couleur de son store

 

 

© Coublanc 2021 - Mentions légales
Pilot'in