fbpx
Bien choisir sa pergola

Bien choisir entre une pergola bioclimatique et une véranda

Lorsque l’on souhaite bénéficier d’un espace en plus, ouvert sur l’extérieur, le choix peut se poser entre une pergola bioclimatique et une véranda. Mais est-ce vraiment la même chose et comment bien choisir parmi ces deux options ?

 

Une véranda pour toute l’année

Idéale pour agrandir votre maison, la véranda séduit de nombreux propriétaires. Pouvant faire office de chambre supplémentaire, de salle à manger ou encore d’espace détente, elle offre de belles perspectives. Entièrement vitrée ou partiellement, la véranda apporte une grande luminosité et procure un confort optimal.

Pour pouvoir en profiter toute l’année, une attention particulière doit être apportée à l’étanchéité, à l’isolation ainsi qu’au système de chauffage. Conçue sur mesure, en harmonie avec le style de votre maison, la véranda peut également apporter une plus-value lors de la vente de votre bien.

Seul bémol, la véranda étant considérée comme un agrandissement fixe de votre maison, sa construction nécessite une déclaration de travaux et même un permis de construire au-delà de 20m2. Elle augmente par ailleurs votre surface habitable et de ce fait le montant de votre taxe foncière.

Une pergola bioclimatique pour plus de modularité

Plus légère, la pergola bioclimatique aluminium possède elle aussi de nombreux atouts. Son avantage principal face à la véranda est sans conteste sa modularité. Avec la possibilité d’orienter les lames motorisées très facilement, vous choisissez votre degré d’ensoleillement ainsi que votre ventilation naturelle. À chaque instant de la journée, la pergola bioclimatique s’adapte à vos envies.

Pouvant s’agrémenter de nombreuses options comme des fermetures latérales vitrées et des systèmes de chauffage et d’éclairage, elle offre un grand confort, quelle que soit la saison. Autre point fort lors des beaux jours, vous bénéficiez d’un espace largement ouvert sur l’extérieur.

Enfin côté prix, la pergola bioclimatique est généralement plus accessible qu’une véranda et nécessite moins de travaux lors de l’installation.

À vous désormais de déterminer si vous préférez une vraie pièce supplémentaire ou un espace de vie modulaire, ouvert sur votre extérieur.

 

 

Blog

Bien choisir sa pergola
Bien choisir entre un store et une pergola
Bien choisir sa pergola
Bien choisir son type de pergola
Bien choisir son store
Bien choisir la couleur de son store

 

 

© Coublanc 2021 - Mentions légales
Pilot'in