fbpx
Bien choisir sa pergola

Bien choisir les accessoires et options de sa pergola


Esthétiques, pratiques ou fonctionnels, découvrez nos conseils pour sélectionner les meilleurs accessoires pour votre pergola.

 

Les pergolas peuvent désormais s’utiliser la majeure partie de l’année, notamment grâce aux nombreuses options améliorant le confort procuré. Qu’il s’agisse du choix du coloris, d’un système d’éclairage, de chauffage, ou encore de fermetures latérales, votre pergola doit être à votre image et répondre à vos besoins.

 

Une personnalisation totale des couleurs

 

En plus de ses nombreuses fonctions et de sa pérennité, l’avantage d’une pergola en aluminium reste sans conteste la liberté qu’elle offre. Avec la possibilité de fondre votre protection solaire dans votre extérieur, de l’assortir à un élément de votre décoration comme la couleur de vos volets ou de vos menuiseries, mais aussi d’opter pour une couleur plus osée, vous aurez l’embarras du choix.

La structure de votre pergola peut se décliner dans toutes les couleurs possibles, de même que vos lames ou que votre toile, selon le modèle choisi. Unicolore ou bicolore, à vous de vous amuser !

 

En plus du coloris, vous pouvez également choisir l’aspect de votre finition : texturé, satiné (lisse) ou brillant (lisse).

 

 

Des accessoires pour un maximum de confort toute l’année

 

 

Au-delà de l’aspect esthétique, de nombreuses options sont capables de répondre à vos attentes, pour une utilisation optimale de votre pergola. Si vous avez envie de profiter de votre extérieur, y compris en mi-saison et en hiver, sachez qu’il existe des systèmes de fermetures vitrées. Adaptables à la structure de votre pergola, elles offrent une meilleure isolation thermique et vous protège du vent et de la pluie. Les stores verticaux servent essentiellement de protection solaire lorsque le soleil se couche ou à l’intersaison lorsqu’il est bas dans le ciel. Ils vous permettront également de camoufler un vis-à-vis gênant ou de vous préserver du vent. Pouvant être directement intégrées à votre structure de pergola ou rapportées selon le modèle choisi, ces solutions restent discrètes et très efficaces. Cumulées à un système de chauffage, elles vous permettront de profiter de votre extérieur, dans un confort absolu.

 

Autre accessoire très prisé : l’éclairage LED. Rien de tel pour prolonger vos soirées et créer une ambiance lumineuse que de jouer avec un système d’éclairage. Intégré en toute discrétion sur votre pergola, vous pourrez choisir un éclairage direct, indirect ou sur les lames pour les bioclimatiques, en fonction de vos envies. En plus d’apporter une touche design, les éclairages LED consomment peu d’énergie, tout en offrant une luminosité puissante et diffuse.

 

Vous l’aurez compris, les nombreux accessoires et options existants vous offrent une totale liberté pour adapter votre pergola à votre style de vie et à votre maison.

BIEN CHOISIR L’ORIENTATION ET L’EMPLACEMENT DE SA PERGOLA BIOCLIMATIQUE

 

Nos conseils pour définir l’emplacement idéal et bénéficier d’une orientation optimale.

 

 

Faire le choix d’une pergola bioclimatique de qualité est déjà une bonne décision ! Encore faut-il trouver l’emplacement et l’orientation parfaits pour votre protection solaire afin de bénéficier de ses avantages toute l’année.

 

Définir son besoin

 

Profiter de sa terrasse, créer un espace cocooning préservé du vent ou d’un vis-à-vis gênant, concevoir un espace accueillant près d’une piscine… Les besoins sont multiples et il convient de définir le vôtre. La majorité des acheteurs optent pour une pergola posée sur leur terrasse pour bénéficier d’un espace extérieur supplémentaire. Orientées généralement plein sud, à l’ouest ou encore sud-ouest, l’emplacement des terrasses déterminent alors l’emplacement et l’orientation de la pergola.

 

Si vous souhaitez créer un espace détente, plus éloigné de votre maison, nous vous conseillons de privilégier un emplacement plat, facile d’accès, avec une orientation vers le sud ou l’ouest.

 

Une conception sur mesure pour s’adapter à votre orientation

 

Il arrive bien entendu qu’une pergola soit aussi posée avec une autre orientation. Dans tous les cas, faire le choix d’une pergola de qualité et sur mesure offre la possibilité d’orienter les lames selon votre convenance. Généralement axées d’ouest en est, les lames de votre pergola bioclimatique peuvent aussi être installées pour s’ouvrir inversement, ce qui vous permettra une extrême précision pour laisser échapper l’air chaud, tout en procurant le plus d’ombre possible au moment souhaité.

 

Avec des lames motorisées pouvant s’orienter sur un axe de 150°, votre pergola bioclimatique pourra jouer son rôle de protection solaire en fonction de la course du soleil, tout en garantissant un apport de lumière optimal à l’intérieur de votre maison, quelle que soit l’heure de la journée.

 

Pour être sûr de votre orientation et de votre emplacement, n’hésitez pas à demander conseil auprès de nos revendeurs agréés.

 

 

Blog

Bien choisir sa pergola
Bien choisir entre un store et une pergola
Bien choisir sa pergola
Bien choisir son type de pergola
Bien choisir son store
Bien choisir la couleur de son store

 

 

© Coublanc 2021 - Mentions légales
Pilot'in