fbpx
Bien choisir sa pergola

Bien choisir sa pergola pour conserver une bonne luminosité

pergola lames luminosité

Pouvoir bénéficier d’un espace extérieur supplémentaire une grande partie de l’année est l’un des grands atouts d’une pergola. Si vous souhaitez sauter le pas mais que vous avez envie de conserver le plus de luminosité possible, aussi bien sous votre protection solaire que dans votre intérieur, découvrez vite nos conseils.

 

Des lames larges et bien orientées pour laisser passer un maximum de lumière

À la question, une pergola bioclimatique peut-elle laisser passer la lumière, la réponse est oui ! Pour vous en assurer, il faudra porter votre attention sur ce que l’on appelle le clair de jour. Il s’agit tout simplement du nombre total de lames qui composent la toiture. Moins elles sont nombreuses, plus elles laisseront passer le soleil et la lumière lorsqu’elles seront orientées à 90°. Si vous souhaitez bénéficiez de beaucoup de luminosité, ce sont donc vers des lames de grande largeur qu’il faut vous tourner.

Autre astuce pour favoriser la lumière intérieure, veillez à faire installer les lames de votre pergola de manière perpendiculaire à votre façade. En position ouverte, elles pourront ainsi laisser passer un maximum de lumière. L’avantage d’une pergola bioclimatique est bien entendu de pouvoir jouer sur l’orientation des lames. Que vous ayez envie d’un intérieur baigné de soleil à la mi-saison ou au contraire, de vous en préserver en plein été, vous pourrez jouer sur l’orientation au gré de vos envies.

Une toile adaptée pour conserver une bonne luminosité

Si votre choix se tourne vers une pergola à toile rétractable, il existe là encore quelques astuces à connaitre pour laisser passer un maximum de lumière.

Pensez tout d’abord à replier la toile sur le côté de votre façade et non au milieu d’une baie vitrée par exemple. Ainsi dégagée, votre porte-fenêtre profitera de toute la luminosité, la toile ne venant pas obscurcir votre intérieur.

Veillez également à bien choisir votre toile. Il existe notamment des toiles micro-perforées, spécialement conçues pour les toitures de pergola, qui laissent davantage passer la lumière. Si cela vous tente mais que vous souhaitez également vous protéger de la pluie, sachez qu’il existe des toiles microperforées étanches, comme la toile Soltis W96 de la marque Serge Ferrari, plus exigeantes en entretien, elles procurent un confort inégalé.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire part de vos envies à votre revendeur Coublanc afin d’être accompagné et conseillé au mieux.

Pergola toile luminosité

 

 

Blog

Bien choisir sa pergola
Bien choisir entre un store et une pergola
Bien choisir sa pergola
Bien choisir son type de pergola
Bien choisir son store
Bien choisir la couleur de son store

 

 

© Coublanc 2021 - Mentions légales
Pilot'in