fbpx
Bien choisir sa pergola

La pergola bioclimatique

Pour vivre votre extérieur en toute saison, votre cœur penche pour une pergola à lames orientables, aussi appelée bioclimatique, aussi design que pratique. Avec une simplicité d’utilisation et un confort permanent, la pergola bioclimatique offre bien plus qu’une protection solaire.

 

Qu’est-ce que le concept bioclimatique ?

Apparu en architecture, le concept bioclimatique offre une meilleure gestion des éléments : air, soleil et chaleur. Grâce aux lames orientables pouvant changer de position sur un axe d’environ 150°, vous régulez la chaleur, la ventilation naturelle et vous vous préservez des intempéries. En effet, les lames orientables vous permettent de rester à l’ombre tout en profitant d’une ventilation naturelle. Comment ? Simplement parce que l’air chaud s’échappe par le haut à travers les lames entrouvertes de votre pergola. C’est l’effet bioclimatique. 

Les avantages des pergolas bioclimatiques

L’installation d’une pergola bioclimatique comporte une multitude d’atouts. La gestion facilitée des éléments permet une utilisation optimale de votre extérieur. Vous pouvez profiter pleinement de la vie en plein air, en toute saison.

Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle permet également de réduire vos besoins énergétiques. En été, la température de votre maison baisse significativement, diminuant ainsi l’utilisation d’une éventuelle climatisation et en hiver, vous bénéficiez au maximum des apports calorifiques du soleil. Grâce à la réverbération de ce dernier sur les lames en aluminium, la lumière est plus intense lorsqu’elle pénètre dans votre intérieur.

Avec la possibilité d’orienter les lames comme bon vous semble, ou de manière totalement automatisé, vous préservez votre terrasse mais aussi le mobilier qui s’y trouve des intempéries telles que la pluie, le vent et la neige.

Enfin, la pergola bioclimatique permet une grande modularité en choisissant l’ombrage souhaité à tout moment. Lors de l’automne et de l’hiver, pensez aux fermetures latérales et au chauffage optionnels pour un cocon chaud et fermé.

Incomparable par tous les bénéfices qu’elle procure, la pergola bioclimatique n’en est pas moins design et décorative, pour embellir votre extérieur et vous laisser tout le loisir d’en profiter, en toute saison.

 

 

Blog

Bien choisir sa pergola
Bien choisir entre un store et une pergola
Bien choisir sa pergola
Bien choisir son type de pergola
Bien choisir son store
Bien choisir la couleur de son store

 

 

© Coublanc 2021 - Mentions légales
Pilot'in