fbpx

 

Store pour votre balcon, store banne idéal pour une couverture optimisée de votre terrasse ou encore stores verticaux visant à couvrir une fenêtre, les stores en immeubles sont de plus en plus fréquents dans les copropriétés. Pour une protection solaire à l’horizontale comme à la verticale, des solutions variées et spécifiquement adaptées aux contextes favorisant un meilleur confort de vie au quotidien. Technicités, couleurs, spécificités, dimensions, variétés de modèles correspondant à diverses contraintes d’aménagement d’extérieurs, autant de paramètres accessibles sur le marché de la protection solaire et qui vont guider votre choix.

 

Mais attention, changer un store , installer un nouveau store sur votre balcon, tout est possible, si tant est que votre installation soit en phase avec le règlement de votre copropriété et l’esthétique imposée pour votre immeuble. Avant de vous lancer chez un storiste, veillez en amont à prendre en compte ces règles de copropriété. Renseignez-vous sur le produit le mieux adapté à votre extérieur et à vos attentes.

Coublanc, fabricant français de stores à l’aluminium 100% recyclés vous apporte quelques éclairages utiles sur les options qui s’offrent à vous et sur ses gammes de stores, pour vous accompagner en toute clarté dans votre projet d’aménagement.

 

 

 

 

Pose d’un store en immeuble en copropriété, démarches et réglementation

 

Poser un store extérieur en copropriété ne s’improvise pas. Outre les aspects techniques, la fonctionnalité la plus adéquate et adaptée à vos goûts, besoins, à votre environnement extérieur, à l’exposition de votre terrasse ou de votre balcon, il est indispensable que votre store respecte les normes de poses en vigueur (pour une sécurité optimale), ainsi que les règles fixées par votre copropriété. Formes, coloris, systèmes de protection, de poses, chaque immeuble est différent et fixe, au-delà des normes légales, ses propres règles esthétiques et fonctionnelles. C’est un fait, vivre en copropriété et dans une démarche de bon voisinage s’inscrit dans une attention aux autres et à la réglementation.

 

À l’instar d’une installation dans une maison indépendante, il vous faudra vous conformer aux règlement intérieur de votre immeuble et opter pour le meilleur compromis entre envies et options autorisées. L’installation de stores ou de pare-soleils en copropriété modifie instantanément l’aspect extérieur de la façade. Chaque modification est visible de tous et se doit de respecter les prérequis liés à l’apparence des bâtiments, et parfois même du quartier et/ou de la ville. Des règles qui peuvent être encore plus rigoureuses si votre bâti se situe à proximité de lieux classés ou historiques. Dans le cas d’une copropriété, le syndic vous apportera toutes les réponses utiles (règlement de copropriété) avant la mise en œuvre de votre projet d’aménagement de votre terrasse, ou balcon.

 

 

Les stores extérieurs en copropriété, tamiser les rayons solaires et optimiser le confort ainsi que la performance thermique de votre appartement

 

 

Bénéficier d’un espace ombragé additionnel, protéger votre appartement de la chaleur écrasante du soleil en haute saison, limiter le vis-à-vis immédiat, créer une bulle protectrice pour savourer, en famille ou entre amis, des instants bien-être, optimiser votre confort de vie, limiter les déperditions énergétiques en saisons plus fraîches… les bonnes raisons pour installer un store en immeuble ne manquent pas. Mais pas toujours facile de s’y retrouver au regard de l’offre diversifiée présente sur le marché du solaire.

Solution de climatisation passive ne consommant aucune énergie, le store banne motorisé, le store vertical et/ou horizontal, le pare-soleil électrique, le store-balcon avec petite avancée (2.5m à 3m maxi) sont ultra plébiscités au sein des immeubles.
Votre balcon vous l’aimez et vous avez aménagé un espace extérieur agréable à vivre et plaisant à la vue. Votre terrasse, véritable pièce à vivre supplémentaire à votre logement vous l’avez pensée tel un espace cocooning où il fait bon vous détendre après une longue journée de travail. Ou tel un lieu privilégié pour savourer des instants uniques en famille, avec vos amis.

Mais voilà, la chaleur écrasante du bel astre en été, – d’autant si votre exposition est plein Sud, Ouest ou même Sud-Ouest-, l’humidité du climat les soirs d’automne, ou encore la vue directe de vos voisins sur votre charmant lieux de vie, limite l’utilisation de votre espace extérieur.

 

Et si vous vous offriez une protection solaire d’exception avec nos stores bannes, toute en élégance et en modularité ? La technologie maîtrisée et déployée par Coublanc vous assure une tension optimale de la toile et une fermeture complète. Et ce, quelle que soit sa dimension. Et pour une protection de la toile comme des bras du store qui soit totale et pérenne, le coffre dans lequel vient se replier le store garantie esthétique, discrétion et durabilité. Design raffiné, variété des couleurs, votre store banne saura s’intégrer avec style à votre façade. En aluminium 100% recyclable, votre store apportera également une empreinte éco responsable à votre projet.

 

 

Zoom sur le store Noailly, une solution de protection solaire idéale en immeuble

 

 

Inclinable jusqu’à 90°, le store Noailly, innovation brevetée Coublanc, répond à plusieurs besoins et s’adapte à votre environnement. Particulièrement résistant au vent, il se fait idéal pour une utilisation en immeuble par la protection horizontale ou verticale qu’il propose. Vivre votre extérieur en copropriété n’aura jamais été aussi agréable. Outre la parfaite intégration à votre façade assurée par sa monoconsole, il est entièrement personnalisable. Discret, efficace, astucieux, il offre bien des atouts pour une protection complète des rayons solaire ou de l’humidité tout autant que du vis-à-vis. Et pour un confort optimal il est équipé d’une télécommande pour une gestion facilitée.

 

 

 

 

 

Le bien-vivre en extérieur, Coublanc fabricant français de stores

 

 

Coublanc c’est la fabrication 100% Made in France de stores et de pergolas.
Notre expertise industrielle reconnue dans l’hexagone est soutenue par des valeurs éco responsables et humanistes qui s’incarnent dans chacune de nos actions. Nos solutions de protection solaire composées d’aluminium partiellement recyclé sont respectueuses de l’environnement et apportent des réponses de qualité et de haute-technologie à tous les projets d’aménagements en extérieurs, que cela soit pour vos terrasses, balcons ou jardins. Notre volonté vous donner accès à l’art de vivre en extérieur, vous faciliter la vie au quotidien et garantir votre totale satisfaction.

© Coublanc 2022 - Mentions légales
Pilot'in