Bien choisir
l‘entretien de sa pergola

Bien qu'antioxydante et pérenne, il est conseillé de prendre soin de sa pergola chaque année. Très facile à nettoyer, un petit coup de ménage ne pourra que raviver sa couleur et faire briller votre jardin.

Entretenir la structure aluminium de sa pergola

Nettoyer la structure en aluminium deux fois par an s'avère idéal. Par manque de temps, vous pouvez procéder uniquement à chaque printemps d'un bon nettoyage. Afin d'enlever les salissures, la poussière et les traces éventuelles de pollen, utilisez simplement de l'eau savonneuse avec une éponge non abrasive ou un chiffon doux. Rincez ensuite à l'eau claire et sécher votre pergola, à l'aide d'une lingette microfibre ou d'un chiffon.

  • entretien, nettoyage pergola

Entretenir la toile de sa pergola

Si vous possédez une pergola toile, vous pouvez procéder de la même manière pour la structure. Reste à prendre soin de votre toile. De la même façon que pour un store, elle peut parfois se salir. Principalement équipé d'une toile technique, en PVC, la toile d'une pergola est très facile d'entretien et très résistante.

Munissez-vous d'un escabeau sécurisé pour éviter tout risque de chute. À l'aide d'un faible jet d'eau et d'un balai brosse doux, nettoyez l'intégralité de votre toile. Attention au nettoyeur haute pression ou au détergent qui pourrait l'endommager. L'eau savonneuse ou claire suffit à lui rendre tout son éclat.

Quel que soit le type de votre pergola, pensez à jeter de temps en temps un œil aux gouttières afin de s'assurer qu'elles ne sont pas obstruées par des feuilles ou des saletés.

Ces quelques gestes simples vous permettront de conserver votre pergola en excellent état et pour longtemps.