fbpx
La vie Coublanc

Portrait : Pierre MARSAGLIA, PDG de Coublanc Stores

Pierre Marsaglia

Pierre Marsaglia, un chef d’entreprise engagé dans l’humain et l’innovation

 

« Travailler au juste prix dans l’esprit de pérennité des emplois industriels en milieu rural, tel est notre engagement. Les emplois de demain se décident aujourd’hui » – Pierre Marsaglia est un chef d’entreprise audacieux à la vision des plus innovantes.

 

Accessible et bienveillant, sa raison d’être est à n’en pas douter de construire et d’innover. Mais attention qu’on ne s’y trompe pas, la créativité comme l’innovation selon Pierre Marsaglia, passent par la valorisation de l’humain, des idées, des savoir-faire référents. Le tout soutenu par un profond respect de l’environnement.

 

Entrepreneur passionné par la beauté de la nature qui l’entoure, par la flore et de la faune des campagnes, il n’a de cesse depuis son rachat en 2001 de la SAS AGDE d’œuvrer pour le maintien et le développement de l’emploi en milieu rural. Pour lui, l’équilibre des territoires et la performance industrielle passent immanquablement par l’audace au cœur de l’innovation, par un engagement écoresponsable, solidaire et humaniste, soutenu par une appétence de l’excellence.

 

Retour sur un responsable d’entreprises (AGDE, Coublanc Stores…) visionnaire, expert des métiers de la protection solaire, qui œuvre avec détermination à la montée en puissance des différentes entités de son groupe.

 

 

 

 

 

Rachat de la SAS AGDE, création de Coublanc Stores, le chef d’entreprise s’engage pour son territoire et ses Hommes

 

Pierre Marsaglia qui a commencé sa carrière en 1984 dans un bureau d’études, pour ensuite la poursuivre dans la production manufacturière, rachète la SAS AGDE en 2001, il a 40 ans. Aujourd’hui père d’une famille de 3 enfants et de 5 petits-enfants, quand Pierre Marsaglia se retourne à 59 ans sur la genèse et l’évolution de ces aventures industrielles, de souligner combien il est heureux du chemin audacieux déjà parcouru. « Chacun devrait être l’entrepreneur de sa mission, quels que soient son niveau ou sa condition, pleinement engagé et responsable », des mots qui résonnent avec puissance et qui illustrent parfaitement l’énergie pugnace et déterminée qui a toujours animé cet homme de valeurs, dans sa vie personnelle comme professionnelle.

 

Pourquoi avoir racheté AGDE ? Une évidence pour Pierre Marsaglia. Ambitieux et visionnaire, Pierre Marsaglia, riche d’une expérience professionnelle technique et industrielle solide, est immédiatement séduit à l’idée de poursuivre le développement d’une entreprise qui porte des valeurs dans lesquelles il se reconnait. La reconnaissance de la valeur travail, la bienveillance, la polyvalence, le goût du changement et de l’innovation, l’exemplarité.

 

Transformée en SAS avant son rachat, afin d’assurer sa pérennité et sa transmission dans un format plus industrialisé, AGDE se situe en plein cœur de la verdoyante Saône et Loire et du bucolique village de Coublanc. Elle a été pensée dans les années soixante-dix avec une intention des plus vertueuse, soutenir l’emploi féminin en milieu rural. Les objectifs visés ? La valorisation de l’économie locale et territoriale, de l’humain et des savoir-faire reconnus alors en confection. Les résultats sont là, tangibles, AGDE essaime au fil des années des structures d’entreprises selon un processus industriel efficace qui fait ses preuves.

 

Pierre Marsaglia poursuit l’œuvre engagée en apportant sa vision innovante, afin de faire monter en puissance l’entreprise en tenant compte du capital humain et d’un savoir-faire d’excellence. Pari réussi ! En 2005 Pierre Marsaglia crée Coublanc Stores avec comme ambition de mettre la capacité industrielle d’AGDE au service de la profession du solaire. « Une belle aventure que nous avons démarrée un dimanche à Coublanc avec l’assemblage des premières commandes du stores C400, best-sellers encore aujourd’hui ».

 

 

Des valeurs ancrées qui portent haut et fort sa singularité et son esprit visionnaire

 

« Mettre la barre haute dès le départ , c’est l’assurance d’un engagement maximum pour un résultat optimum », quand Pierre Marsaglia évoque qui il est, de préciser avec simplicité et modestie « Je suis résilient, optimiste et sociable ». Une façon d’être authentique et charismatique qu’il a su mettre au service de ses savoir-faire, de son incroyable acuité d’innovation, de ses collaborateurs et des partenaires de son groupe.

 

Pierre Marsaglia qui œuvre au quotidien avec ses équipes au maintien de l’emploi, à l’audace innovante pour soutenir l’expansion industrielle et économique et à davantage de solidarité et d’écoresponsabilité au centre des business, est un chef d’entreprise qui inspire ses collaborateurs. Nourris par son approche éthique au cœur de ses actions.

Pour Pierre Marsaglia « La vie est empreinte de liberté, parfois cruelle, elle nous laisse toujours le choix du prisme de notre regard ». À n’en pas douter le regard de Pierre est tourné vers l’opportunité du changement dans chaque difficulté, vers la valeur au centre des business et vers une volonté toujours aussi puissante de construire, innover, créer. AGDE devenu véritable laboratoire d’expériences et de savoir-faire pluridisciplinaire en est l’illustration parfaite.

 

 

Blog

Bien choisir sa pergola
Bien choisir entre un store et une pergola
Bien choisir sa pergola
Bien choisir son type de pergola
Bien choisir son store
Bien choisir la couleur de son store

 

 

© Coublanc 2021 - Mentions légales
Pilot'in