fbpx
L'extérieur se vit

Quelles tendances 2021 pour votre mobilier extérieur ?

Les journées rallongent, les oiseaux chantent à nouveau, il est grand temps de penser à l’aménagement de son extérieur pour les beaux jours à venir ! Que l’on ait un balcon, une terrasse ou la chance d’avoir un jardin, découvrez toutes les tendances 2021 pour choisir votre mobilier extérieur et profitez de votre terrasse avec style.

 

Choisir un salon de jardin design

 

Le salon s’invite plus que jamais à l’extérieur. Véritable pièce à vivre supplémentaire, la limite entre votre intérieur et votre terrasse s’efface de plus en plus pour créer un espace à vivre beaucoup plus grand. Parfaits pour créer une ambiance cocooning sous votre pergola bioclimatique, pour recevoir ou même se prélasser, vous trouverez un large choix de salons adaptés à l’extérieur, avec des couleurs et des matières adaptées à tous les budgets.

 

Cette année, la tendance met en valeur des lignes simples, très contemporaines, dans des matériaux faciles à vivre comme la résine. Pour un peu plus d’originalité, pensez aux versions XXL pour vos fauteuils ou vos canapés, qui en plus de leur design seront encore plus enveloppants et cosy.

 

Notre Coup de Cœur : https://www.pinterest.fr/pin/166351779974166443/

 

 

Miser sur du mobilier tressé

 

En résine, en fibres synthétiques ou encore en rotin, le mobilier tressé a toujours autant de succès en 2021. Si vous souhaitez apporter une touche d’exotisme à votre décoration extérieure, misez sur des matières naturelles pour votre mobilier tel que le rotin. Tendance aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le rotin apporte un petit air de vacances des plus dépaysants pour votre terrasse. Pour plus de modernité, choisissez votre mobilier extérieur en rotin avec des lignes épurées et plus légères.

Et pour être à la pointe du chic, misez sur une balancelle en rotin ! La balancelle fait son grand retour dans les jardins. En rotin tressé, elle vous transportera instantanément ailleurs, sans avoir à quitter votre extérieur. Vous n’aurez plus qu’une seule obsession, vous y lover dès que possible !

 

Si vous avez envie d’un style plus contemporain ou d’apporter des touches de couleurs, privilégiez le mobilier tressé avec du fil en résine ou en fibres synthétiques. Proposé dans tous les coloris, dans des pastels ou des teintes plus vives, il imite parfaitement le mobilier en rotin, s’avère moins fragile pour l’extérieur et s’harmonisera avec la couleur de votre toile de store ou de votre structure de pergola.

 

Plus original, le tressage se décline aussi en version textile. Vous pouvez opter pour un canapé ou des fauteuils en tissu tressé, spécialement conçus pour l’extérieur. Moins léger qu’un tressage en rotin ou en résine, il apportera une touche très cosy à votre terrasse, en rappelant l’effet Arm knitting, cette technique de tricot aux pelotes de laines XXL.

 

Voir nos Coups de Cœurs : 

https://www.pinterest.fr/pin/801288958694957302/

Crédit photo :

https://www.pinterest.fr/pin/774337729680029402/ 

Adopter le style côtier

 

Grande tendance 2021, le style bord de mer habille les terrasses et les balcons pour se sentir en vacances, sans bouger de chez soi. Pour un effet stylé sans passer par la case total look, un peu kitsch, il suffit de mixer quelques éléments bien choisis.

 

Niveau code couleur, on mise sur le blanc et le bleu, emblématiques du style côtier. Jouez sur les rayures ou associez, pour encore plus d’élégance, différentes teintes de bleu unies ou à motifs, du plus clair au plus foncé.

Côté matière, l’incontournable sera bien évidemment le bois, pour votre mobilier mais aussi pour votre sol. L’aspect patiné rappellera les maisons de vacances, souvent abîmées par le sel marin mais où l’on se sent pourtant si bien !

Le bois flotté est lui aussi l’un des indispensables de cette tendance pour vos éléments déco. Pensez à ajouter des matières naturelles par petites touches, comme du rotin, de l’osier ou même des cordages, pour apporter à la fois du relief et de la douceur. Les lanternes et autres guirlandes lumineuses, en bois ou en osier, brutes ou peintes amèneront cette touche esprit de vacances, tout en diffusant une lumière agréable pour vos soirées, en complément de votre éclairage de pergola ou de store.

 

Nos Coups de Cœurs :

Crédit photo :

https://www.pinterest.fr/pin/29695678779480140/

https://www.pinterest.fr/pin/33706697200882653/

 

Less is more avec le style Japandi

 

Connaissez-vous la tendance déco dont tout le monde parle ? Le style japandi, contraction de Japon et Scandinavie, fait des émules aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cette tendance mélange habilement le cocooning scandinave et la sobriété japonaise. Pour l’adopter facilement sur votre terrasse, la première étape consiste à se débarrasser du superflu. On privilégie les lignes épurées pour le mobilier, les matériaux naturels et le minimalisme. L’objectif ? Créer une ambiance raffinée et reposante, idéale pour se ressourcer. Côté tonalités, on mise sur le blanc, le noir et le gris associés à des couleurs pastel ou sourdes qui fonctionnent très bien avec les matériaux bruts comme le bois ou le béton. Pensez également à choisir quelques beaux objets artisanaux et bruts pour faire ressortir le côté japonisant. Les plantes sont également des éléments indispensables pour finaliser la tendance japandi. Pas d’accumulation, mais quelques sujets bien choisis, très graphiques, feront la différence.

 

Nos Coups de Cœurs : 

https://www.pinterest.fr/pin/42643527711938998/

https://www.pinterest.fr/pin/29343835062671871/

 

 

Dormir à la belle étoile

 

Imaginez-vous, confortablement installé après un bon repas, vous entendez le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux. Le soleil vous caresse délicatement le visage et vous sombrez paisiblement dans les bras de Morphée. Ne serait-ce pas le meilleur somme de votre vie ?

 

Pour faire une petite sieste ou même pour la nuit, l’une des grandes tendances 2021 est d’aménager un espace repos dans son jardin ! Difficile à concevoir pour un balcon ou une petite terrasse, les chanceux bénéficiant d’un grand extérieur pourront quant à eux se laisser bercer aux sons de la nature. S’endormir n’aura jamais été aussi doux ! Même si les hamacs sont agréables pour piquer un somme, voyez les choses en grand avec un lit d’extérieur. Plusieurs solutions s’offrent à vous, vous pouvez opter pour un bain de soleil XXL, rond ou carré, parfait pour se prélasser confortablement. Ou optez pour un lit à baldaquin, agrémenté de voilages et conçu spécialement pour l’extérieur. Autre idée : intégrer un filet suspendu sur votre terrasse, à la manière des catamarans. Cela deviendra l’endroit incontournable pour vos siestes estivales. Vous n’aurez plus qu’une envie, délaisser votre chambre pour dormir à la belle étoile !

 

Nos Coups de Coeur : 

https://www.pinterest.fr/pin/296463587975527869/

https://www.pinterest.fr/pin/166351779974166423/

https://www.pinterest.fr/pin/278026976985617237/

 

 

Blog

Bien choisir sa pergola
Bien choisir entre un store et une pergola
Bien choisir sa pergola
Bien choisir son type de pergola
Bien choisir son store
Bien choisir la couleur de son store

 

 

© Coublanc 2021 - Mentions légales
Pilot'in