Bien choisir
comment changer la toile de son store?

Indispensable pour vous protéger des rayons solaires et de l'humidité, le store est un incontournable. Usure du temps, changement de déco...Il existe plusieurs raisons pour souhaiter changer la toile de son store mais est-il facile de la changer et comment procéder ?

  • Changement toile

Quand changer la toile de son store ?

Au fil des ans voire des décennies selon sa qualité, la toile de votre store banne peut ternir sous les effets des rayons UV, s'abîmer suite à de grosses intempéries ou tout simplement ne plus correspondre à vos goûts en termes de coloris ou de motifs.
En moyenne, on considère qu'une toile de qualité, garantie 10 ans, peut durer au moins 15 ans. Installer une nouvelle toile peut alors s'avérer être une solution économique sans avoir à changer toute l'armature de votre store.

Il se peut aussi qu'à l'utilisation, vous vous soyez rendu compte que le type de toile ne correspondait pas à vos besoins. Au moment de la changer, veillez donc à sélectionner le bon type de toile. Vous pouvez opter pour de l'acrylique, avec ou sans traitement spécifique pour empêcher l'eau et la saleté de s'imprégner ou encore pour une toile technique permettant d'absorber presque toute l'énergie solaire pour réguler la chaleur, tout en conservant une transparence vers l'extérieur.

Comment changer la toile de son store ?

Qu'il soit monobloc, semi-coffre ou coffre, votre store banne possède ses propres particularités. Afin de ne pas abîmer l'armature de votre store et surtout de ne prendre aucun risque pour votre santé, il est impératif de faire appel à un professionnel pour changer la toile de votre store. La toile est l'élément qui retient les bras de votre store, munis de ressorts puissants à l'intérieur, et pouvant représenter un réel danger en cas de mauvaises manipulations.

De nombreux professionnels assurent le changement de toile. Sachez qu'il faut compter environ 2 heures, selon la taille de votre store, pour la changer.