Bien choisir
entre un store banne et une pergola

Avec chacun leurs atouts et leurs spécificités, les stores bannes et les pergolas permettent de profiter davantage de l'extérieur et de s'ouvrir sur le jardin ou la terrasse. Nous vous proposons un tour d'horizon des bienfaits de chacune de ces protections solaires.

  • Différence entre store banne et pergola : comment choisir ?

Une pergola pour un espace extérieur supplémentaire

Si vous souhaitez avant tout prolonger votre maison tout en bénéficiant d'un espace extérieur confortable, la pergola aluminium est la meilleure solution ! Autoportante ou fixée au mur, elle offre une grande flexibilité pour s'adapter à votre extérieur, tant dans ses dimensions que dans sa mise en œuvre. Avec de nombreuses options, vous bénéficiez d'un endroit préservé et confortable en toute saison.

En version bioclimatique, la pergola vous permet une grande modularité au quotidien. Avec son système motorisé, vous pouvez jouer très simplement avec l'ensoleillement, au grès de vos envies.
En version toile, vous conservez une bonne ventilation naturelle tout en bénéficiant d'une toile technique performante, aussi bien pour filtrer les UV que pour son étanchéité. Avec de multiples coloris, la pergola toile s'harmonise parfaitement à votre façade.

  • Que choisir entre un store banne et une pergola

Un store banne pour une solution discrète mais efficace

Fixé directement sur la façade ou sous un balcon, le store banne a bien des atouts. En choisissant une toile technique, vous pourrez filtrer les UV aux heures les plus chaudes et bénéficier de la douceur des rayons aux autres moments de la journée. Avec la possibilité d'ajouter un store vertical sur l'un des côtés ou de part et d'autre, vous serez protégés du vent et de l'humidité ou vous pourrez masquer un éventuel vis-à-vis, tout en profitant de votre balcon ou de votre terrasse.

Le store banne propose lui aussi de nombreuses options comme les chauffages, les éclairages LED ou encore le lambrequin, idéal pour ne pas être déranger par un soleil rasant. Certains stores permettent également de modifier l'inclinaison de 0 à 90° pour un confort optimal et de nombreux produits sont désormais pilotables via smartphone et tablette.

Pour profiter de votre store de nombreuses années, pensez à vérifier sa résistance au vent et privilégiez les stores coffres qui permettent de préserver votre toile des intempéries.

Avant de vous décider entre un store banne et une pergola, prenez le temps de vous poser quelques questions. Avez-vous envie d'une pièce en plus à l'extérieur, de vous protéger des UV, de cacher un vis-à-vis gênant ? Et enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur agréé pour échanger sur votre projet.