Bien choisir
l’entretien de son store

Votre store vous protège efficacement de la chaleur, de la pluie et de l'humidité mais afin de conserver son rôle pour de nombreuses années, il nécessite un entretien régulier. Découvrez nos conseils simples pour en prendre soin.

  • Entretien

Entretenir l’armature de son store

Au fil des jours, de la poussière, du pollen ou des déjections d'oiseaux peuvent se déposer sur la structure du store. Afin de nettoyer correctement les armatures, munissez-vous d'un chiffon doux ou d'une éponge non abrasive avec un peu d'eau savonneuse. Retirez les impuretés et séchez avec un chiffon propre.
Oubliez l'eau de javel et les détergents trop abrasifs qui pourraient endommager l'aluminium de votre store.

Pensez également à lubrifier chaque année les mécanismes des bras, avec un produit spécifique, conseillé par votre revendeur. L'utilisation de votre store, notamment s'il est manuel, n'en sera que plus aisée.

Entretenir la toile de son store

La fréquence d'entretien va dépendre de la qualité de votre toile. Une toile de qualité sera plus à même d'empêcher les saletés de s'incruster. Si vous avez opté pour un coloris très clair, plus salissant, vous serez probablement contraint de nettoyer votre toile plus fréquemment.

Effectuez le nettoyage par temps sec, afin de permettre à votre toile de sécher à l'air libre. Attention en effet à ne jamais enrouler une toile encore humide sous peine de voir apparaître des tâches de moisissures. Pensez à votre sécurité et préférez un escabeau sécurisé plutôt qu'une chaise, trop dangereuse. Déroulez entièrement votre store et commencez par la secouer, par en dessous. Ensuite, à l'aide d'un faible jet d'eau ou d'eau savonneuse et d'un balai brosse doux, nettoyez l'intégralité de votre toile, ainsi que le lambrequin éventuel. N'utilisez jamais de nettoyeur haute pression ou de produit détergent, qui pourrait tâcher et abîmer votre toile.

Sachez qu'après plusieurs années de bons et loyaux services ou si vous souhaitez changer de coloris, la toile de votre store peut être changée. Renseignez-vous auprès de votre revendeur.