Bien choisir
l'inclinaison de son store banne

Parfaits pour moduler l'ombrage en fonction du temps et de ses envies, les stores bannes sont conçus pour s'intégrer à tous types de façade, y compris parfois sur de grandes largeurs mais qu'en est-il de leur inclinaison ?

  • Inclinaison

Choisir la bonne inclinaison pour son store

Chaque store a été conçu en fonction d'une inclinaison optimale qui garantit la bonne tension de votre toile. Si votre avancée de toit ne vous permet pas de poser votre store selon l'inclinaison recommandée, il convient alors de vous renseigner sur l'inclinaison minimale et maximale prévue par le fabricant de votre store.
Un store posé avec une inclinaison minimale entrainerait une mauvaise tension de la toile et limiterait sa résistance au vent.

Sachez toutefois que l'inclinaison moyenne se situe autour des 10°. Le plus simple reste bien entendu de faire appel à un poseur professionnel qui saura exactement déterminer l'inclinaison idéale, en fonction de votre façade et des recommandations du fabricant.

  • Noailly

Un store inclinable de 0° à 90°

Et si vous pouviez profiter de votre terrasse à chaque instant de la journée, quelle que soit la saison, grâce à un store à l'inclinaison modulable ? C'est ce que nous avons souhaité proposer avec le store Noailly, innovation brevetée Coublanc. Ce store coffre compact a la particularité de pouvoir s'incliner de 0 à 90° à l'aide d'une simple télécommande, tout en restant très discret sur votre façade.

Il permet bien entendu de se protéger efficacement des UV ou du vis-à-vis en journée mais aussi de l'humidité pendant vos soirées.