Bien choisir
l’origine de son store

Vous souhaitez acquérir un store banne et vous vous demandez si l'origine de votre protection solaire a vraiment un impact ? C'est la question que nous nous posons aujourd'hui pour vous accompagner dans votre achat.

  • store banne fabriqué en France

Pourquoi choisir un store fabriqué en France ?

De nombreuses nationalités européennes et internationales évoluent sur le marché de la protection solaire. Avec une gamme de prix variée et des produits à première vue similaires, difficile de s'y retrouver. Et c'est bien cela le problème, même si les produits se ressemblent, il y a de très grandes divergences dans leur conception, dans leur technologie, dans leur assemblage et même dans leur démarche éthique.
Faire le choix d'un store fabriqué en France, c'est avant tout contribuer à sauvegarder des savoir-faire, des innovations mais aussi des emplois sur le territoire. Inscrit dans cette volonté, Coublanc collabore depuis ses débuts avec l'AGDE, une structure qui pérennise l'emploi rural depuis 1977.

C'est aussi faire le choix d'un fabricant engagé, qui souhaite offrir à sa clientèle une qualité irréprochable et un service de proximité. Avec un bureau d'études intégré pour favoriser le design et les innovations technologiques ainsi qu'un réseau de partenaires de confiance, vous avez la garantie de bénéficier d'un produit innovant, qualitatif et pérenne. Bien que l'investissement initial puisse être plus couteux, vous vous y retrouverez au final.

L’impact environnemental moindre d’un store made in France

Chez Coublanc, nous avons fait le choix d'utiliser des stores et des pergolas entièrement composés d'aluminium 100% recyclable. C'est également le cas de certains de nos concurrents. Cette démarche éco-responsable permet de proposer des produits propres, pouvant être recyclés à l'infini.

L'autre avantage, non négligeable, d'opter pour un store fabriqué en France est de limiter l'impact des transports sur l'environnement, en réduisant l'empreinte carbone.
Une conception et une fabrication locales, sans transport par cargo ou avion, sera plus écologique et respectueuse.

Vous l'aurez compris, choisir l'origine de son store est avant tout une question d'éthique et de conviction personnelle.