Bien choisir
la couleur de son store

Utilisé avant tout en tant que protection solaire, le store banne permet également de créer un espace agréable et convivial. Proposé avec de nombreuses options, le choix de sa couleur s'avère primordial. Lorsque l'on choisit son modèle, on pense surtout à l'harmoniser à sa façade mais la couleur de la toile influe-t-elle sur la température ressentie sous le store et dans la maison ?

  • Comment Bien choisir la couleur de son store banne - Coublanc

Choisir la couleur de son store en fonction du confort thermique souhaité

Avec une toile de qualité, un store permet de préserver les baies vitrées du rayonnement solaire et de réduire de 5° la température intérieure. Mais savez-vous que le couleur de votre store et de sa toile joue également sur le confort thermique ?

Claire, foncée, de couleurs vives ou plus pastel, le choix est immense. Si vous souhaitez profiter d'un espace plus frais sous votre store, il vous faudra opter pour les couleurs foncées. Plus la toile sera sombre, plus la protection UV et la sensation de fraicheur seront importantes. Si vous souhaitez conserver plus de luminosité dans votre intérieur, y compris aux heures les plus chaudes de l'année, c'est vers les toiles claires qu'il faudra vous tourner.

  • Quelle couleur Choisir store banne : une couleur design

Choisir une couleur design pour son store

Envie d'une couleur peps ? Ou au contraire de jouer la carte de la sobriété ?
Selon la couleur choisie, l'ambiance et le confort visuel seront complètement différents sous votre store banne. Les couleurs neutres, comme le blanc, le gris, le taupe ou encore le beige, fonctionnent généralement avec tout, tout en restant simples et design. Si vous souhaitez dynamiser votre espace extérieur, les jaunes et les orangés seront vos meilleurs alliés. Alors que le rouge apporte du contraste et tonifie, les bleus et les verts symbolisent quant à eux l'harmonie et le calme et apportent une sensation de fraicheur des plus agréables en été.

Pour faire votre choix, pensez également à la couleur de votre sol et de votre façade. Avec un total look blanc ou très clair, il sera difficile de se passer de lunettes de soleil sous peine d'éblouissement ! En résumé, que votre store soit d'une couleur neutre ou plus tonique, pensez à l'harmoniser avec votre extérieur mais aussi en fonction de l'ambiance que vous souhaitez créer. Enfin, n'hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel de la protection solaire pour faire le bon choix.