Bien choisir
son store banne vertical

Savourez un bon repas sur son balcon ou sa terrasse, prendre un café, rêvasser ou refaire le monde entre amis sont autant de raison de profiter de son extérieur le plus possible. Parfois malheureusement, le vent ou la promiscuité vous freinent dans votre élan de vivre plus à l'extérieur. Pour compléter votre store ou votre pergola ou l'installer de façon indépendante, le store banne vertical répond à de nombreuses problématiques.

  • Store banne vertical pour extérieur : atouts et choisir

Les atouts du store vertical

Selon l'orientation de votre maison ou de votre appartement, les rayons du soleil peuvent parfois vous gêner au quotidien. Le store vertical offre une très bonne protection solaire et peut réduire la température intérieure jusqu'à 5°, en préservant vos baies vitrées du rayonnement solaire.

Idéal pour se protéger d'un vent vigoureux et de l'humidité en fin de journée, vous pourrez profiter davantage de votre extérieur, sans craindre les conditions climatiques.

Lorsque vous habitez en appartement ou que vos voisins sont trop proches, les stores verticaux permettent aussi de se préserver du vis-à-vis sans pour autant se sentir enfermer. La vue depuis votre maison sera la même mais vous vous sentirez plus libre et bénéficierez d'un espace agréable à vivre.

Quelle toile pour un store vertical ?

Le choix de la toile de votre store vertical s'avère primordial en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez vous protéger du soleil ou du vis-à-vis tout en conservant la circulation de l'air, préférez une toile PVC micro-perforée. En revanche, pour rester à l'abri du vent et de la pluie, la toile PVC pleine et étanche vous apportera plus de confort.

Déclinée en une multitude de coloris et de finitions, vous pourrez facilement harmoniser votre store vertical avec votre façade. Si vous habitez en copropriété, pensez à vérifier le règlement. Les coloris des stores extérieurs, qu'ils soient verticaux ou non, sont bien souvent fixés.

  • Différence entre une store banne vertical et fixe

Store banne vertical ou fixe ?

Là encore, tout dépend de vos besoins ! Alors qu'un store fixe permet d'être protégé en continu, un store banne permettra pour sa part une plus grande modularité. En choisissant de descendre plus ou moins votre store, vous pourrez choisir la ventilation et l'ensoleillement souhaités.

Les stores bannes verticaux bénéficient désormais de nouvelles technologies permettant à la toile d'être parfaitement maintenue par un système à coulisses. Vous n'aurez plus ainsi peur de le voir s'abimer dès le premier grand coup de vent. Assurez-vous toutefois avant votre achat de la solidité du produit pour bénéficier d'une fermeture hermétique.

Le store vertical peut donc se révéler un véritable atout pour mieux vivre son extérieur au quotidien. Grâce à son faible encombrement, il s'adapte en plus à tous les styles d'habitation !