Bien choisir
son type de store

Vous avez envie de profiter plus de votre extérieur mais vous ne savez pas quel genre de store est fait pour vous ? Pour bénéficier de la meilleure protection solaire, il faut avant tout trouver le produit adapté à vos besoins.

Définir l’utilité de son store

Souhaitez-vous diminuer la chaleur sur votre terrasse ainsi que dans votre maison en plein été ? Avez-vous besoin d'une protection face au vent et à l'humidité ?
Votre store doit-il vous préserver d'un vis-à-vis gênant ?
Pour faire le meilleur choix, il est intéressant de se poser les bonnes questions en amont. Une fois que vous aurez défini l'utilité de votre store, pensez également à la fréquence de son usage : occasionnel, quotidien... Cela vous donnera de précieuses indications, notamment pour choisir votre toile.

  • Bc type store

Contrôler la qualité

De nombreuses marques proposent des stores, de plus ou moins bonne qualité. Pour faire votre choix, n'hésitez pas à essayer le mécanisme du store et à contrôler la puissance des bras. Des bras de qualité vous offriront un tendu optimal de la toile et permettront à votre store de durer dans le temps.

Certains produits proposent une technologie avancée et notamment certains automatismes, très pratiques au quotidien. Vous pourrez ainsi choisir parmi les options proposées un contrôle à distance, un capteur climatique permettant le repli automatique de la toile ou encore des systèmes d'éclairages LED ou de chauffage.

Pour garantir durabilité et sécurité, vous pouvez également vous intéresser aux normes du produit. Indispensable, le label CE certifie la conformité européenne du store selon les normes techniques définis par l'Union Européenne.
Les labels Qualicoat et Qualimarine assurent, quant à eux, la pérennité des menuiseries aluminium extérieure, notamment face aux rayons UV et aux intempéries.

Reste à choisir un modèle esthétique, selon vos goûts, afin de non seulement vous protégez de la chaleur mais également d'embellir votre façade.